Le parti Courant populaire a dénoncé l’adhésion des municipalités de Sfax, Kairouan et Sousse à l’organisation “Maires pour la Paix”, qui regroupe des mairies de l’entité sioniste, estimant que cette adhésion constitue “un nouveau crime de normalisation”.
Dans une déclaration rendue publique lundi, le parti a souligné que l’adhésion à cette organisation traduit un choix politique “délictueux” qui repose sur la normalisation avec le terrorisme sioniste.
A cet effet, le Courant populaire exhorte les conseils municipaux concernés ainsi que la municipalité de Bizerte qui avait adhéré, auparavant, à l’organisation “Maires pour la paix”, à se retirer de cette organisation, appelant à révoquer toute personne impliquée dans ce crime, en particulier les présidents de ces municipalités.
“Cette grave transgression est une conséquence inévitable du chaos qui règne dans le pays et du conflit insensé entre les trois institutions du pouvoir”, a estimé le parti.
Magazines et documents en accès libre sur le kiosque WMC
Il a appelé les forces nationales et l’ensemble des Tunisiens à s’opposer avec force à cette “transgression” qui met en évidence la nécessité, en Tunisie, d’une loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.