Tunisie : Nissaf Ben Alaya, la femme de l’année 2020 par excellence

Beaucoup de gens parmi les citoyens ignoraient son existence avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus, mis à part ses collègues qui connaissaient ses compétences.

Il s’agit de Nissaf Ben Alaya, vous l’aurez deviné. Celle femme expliquera aux Tunisiens, méthodiquement et progressivement les dangers de ce nouveau virus qui a une grande capacité de contamination provoquant des difficultés respiratoires et d’autres complications pouvant entraîner la mort.

Mais en dépit de tout cela, elle sera limogée par un ministre (de la Santé) sortant, ce qui avait suscité l’indignation des Tunisiens qui ont pointé du doigt le comportement de certains dirigeants qui touchent directement les personnes qui travaillent corps et âme pour le pays.

Heureusement, peu de temps plus tard, l’arrivée d’un nouveau ministre rectifie le tire, disons venge l’injustice, car il nommera Nissaf Ben Alaya porte-parole officielle du ministère de la Santé.

Elle poursuit son travail. Et lorsque le taux de contamination augmente dans le pays, elle s’efforce de rappeler les gestes barrières, qu’elle répète à chaque fois, pour que le taux de contamination diminue.

Pour beaucoup de Tunisiens, Ben Alaya “est la femme de l’année par excellence” pour son dévouement, son implication dans son travail et son sacrifice. Certains disent qu’elle n’arrivait plus à voir sa famille pour la bonne cause nationale, “que la Tunisie aille mieux”.

A travers cet hommage à Nissaf Ben Alaya, c’est un hommage qui est rendu à tout le corps soignant pour sa lutte contre le coronavirus.