Dans le gouvernorat de Gabès, un patient covid19, originaire de Ghannouch, est décédé portant le nombre total de morts par le coronavirus dans la région à 145 personnes depuis le début de la pandémie.
Egalement, 163 nouveaux cas positifs ont été détectés dans la région à l’issue de la publication des résultats de 511 analyses.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts comme suit: 35 cas à El Hamma, 29 cas à Gabès, 29 cas à Gabes-Sud et 23 cas à la Nouvelle Matmata, a indiqué le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à Gabès, Houcine Jobrane.
Ainsi, le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Gabès a atteint 5170 personnes depuis l’apparition du virus dont 4047 cas sont guéris de l’infection, a-t-il souligné à l’Agence TAP.
Selon la même source, le nombre de personnes porteuses du virus dans la région s’élève actuellement à 1022 patients dont 348 cas à Gabes-Sud, 129 cas à El Hamma, 95 cas à Mareth, 86 cas à la Nouvelle Matmata.
La direction régionale de la santé à Gabès, a entamé, mardi, une campagne de dépistage rapide du Coronavirus qui cible notamment les zones classées rouges, à savoir, le Grand- Gabès, Mareth et la Nouvelle-Matmata.