Championnat d’Angleterre : Liverpool finit au petit trot

Par : TAP

Liverpool a concédé un deuxième match nul de suite à Newcastle (0-0) mercredi lors de la 16e journée du Championnat d’Angleterre, un résultat qui permet à Manchester United de rester au contact, sur fond de matches reportés en raison du Covid-19.

Sacrés champion d’Angleterre l’été dernier pour la première fois depuis trente ans, les Reds finissent également cette glorieuse année en tête du
classement. Les deux points perdus à Newcastle n’ont donc rien de dramatique pour Jürgen Klopp, même s’il s’agit tout de même du troisième
match nul, ce mois-ci, contre des équipes dont l’objectif est le maintien (après Fulham et West Bromwich).

Cette contre-performance constitue cependant une mauvaise opération puisqu’elle donnera à Manchester United la possibilité de revenir à la hauteur des Reds grâce à un match en retard à Burnley. Et elle confirme que Liverpool n’a plus tout à fait la même cadence que lors des deux saisons précédentes.

L’entraîneur des Reds a encore dû bricoler en alignant Nathaniel Phillips en défense centrale. Celui-ci n’offre pas les mêmes garanties que Gomez, Matip et évidemment Van Dijk, tous trois blessés. James Milner et Curtis Jones, qui n’ont pas non plus le statut de titulaire, ont également été dans le onze de départ.