L’US Ben Guerdane a réussi une bonne affaire en battant le Club Africain (2-0) et se hissant à la 5e place, tout comme l’AS Réjiche, 4e grâce à sa victoire face à la JS Kairouan (2-0), mercredi, en matches avancés de la 5e journée de la Ligue 1 du football.
L’US Ben Guerdane a remporté sa deuxième victoire de la saison grâce à deux réalisations de Mohamed Ben Tarcha (19 sp) et Haythem Mehamedi (29) et partage désormais le même nombre de points avec le Stade Tunisien et l’AS Réjiche (8 points).
De leur côté, les clubistes dont c’est la deuxième défaite encaissée cette saison, se retrouvent englués à la 10e place avec 5 points et risquent de chuter encore plus bas en cas de victoire du CA Bizertin (3 points), jeudi, à Monastir.
L’autre bénéficiaire de la journée est l’ES Réjiche, tombeur de la JS Kairouan grâce à deux buts de Nidhal Ben Salem (39) et Aboubacar Diarra (84).
Le nouveau promu profite de ce deuxième succès pour se hisser à la quatrième place du tableau, alors que son adversaire du jour reste lanterne rouge avec 1 point au compteur.
L’AS Soliman a réalisé à son tour une bonne opération à domicile en battant l’US Metlaoui (1-0), grâce à un but de Aymen Ben Mahmoud (60).
Une deuxième victoire qui lui permet d’accéder à la 8e position paratgeant le même nombre de points avec son adversaire du jour (7 points chacun).
L’unique match sans vainqueur a opposé l’US Tataouine à l’O.Béja (0-0).
Les autres rencontres auront lieu jeudi et vendredi avec à l’affiche un classico opposant l’Espérance de Tunis à l’Etoile du Sahel, vendredi à Radès.