Le CS Sfaxien s’est incliné face à la formation algérienne du Mouloudia Club d’Alger (2-0), en match comptant pour le 2e tour préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé lundi soir au stade du 5 Juillet à Alger.
Le représentant tunisien a manqué d’efficacité aussi bien en défense qu’en attaque ce qui a permis aux Algériens de prendre le dessus et de s’imposer grâce à un doublé de Sami Frioui (28 et 35). Le score aurait pu être plus lourd si le MC Alger n’avait pas raté le penalty obtenu en fin de match, repoussé par le gardien Aymen Dahmène.
Le coach sfaxien Anis Boujelbène a beau introduire des changements en seconde période, les occasions sfaxiennes se sont faites rares, hormis une belle frappe dans la surface à la 71e par Firas Chaouat qui échouait dans les mains du gardien algérien.
Les Sfaxiens compromettent leurs chances de qualification au prochain tour, mais rien n’est encore perdu puisqu’ils auront l’occasion de se rattraper au match retour prévu le 6 janvier prochain à Sfax.
Rappelons que le CS Sfaxien s’est qualifié pour le 2e tour préliminaire aux dépens de FC Mlandege de Zanzibar (aller : 5-0, retour : 3-1), tandis que le MC Alger a écarté les Béninois des Buffles du Borgou (aller : 1-1, retour : 5-1).