De nouveaux cas de contamination par le coronavirus et de nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24h dans différentes régions du pays.
Voici le point de situation dans quelques gouvernorats :
Monastir : Deux décès du coronavirus et 139 nouvelles contaminations ont été enregistrés samedi dans le gouvernorat de Monastir, selon le directeur régional de la santé Hammouda El Babba.
Ainsi le bilan est porté à 7401 cas confirmés d’infection au coronavirus dans la région dont 177 morts et 5710 guérisons.
D’après la même source, 84 malades atteints de la COVID-19 sont actuellement hospitalisés
Béja : 22 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées samedi dans la région de Béja portant le bilan à 2852 cas confirmés depuis le début de la pandémie dont 80 sont morts.
Selon les statistiques de la direction régionale de la santé, le taux de guérison dans la région est porté à 89% après le rétablissement de 2757 personnes.
Gabès : Cinq nouveaux décès et 98 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Gabès au cours de ces dernières 24h, a déclaré le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à la direction régionale de la santé Hassine Jabrane à l’agence TAP.
D’après la même source, le bilan est passé à 4838 cas confirmés d’infection au coronavirus dans la région dont 138 sont morts et 3765 ont guéri.
Tozeur : Les services de la direction régionale de la santé dans le gouvernorat de Tozeur ont enregistré 08 nouveaux cas de contamination par le coronavirus.
Par ailleurs, le nombre de guérisons s’est élevé, selon la même source, à 2245 contre un total de 49 décès.
Cinq patients sont actuellement admis en soins intensifs, 7 sont hospitalisés au centre COVID-19 à l’hôpital régional de Tozeur, sept autres à l’hôpital local de Deguèche et 03 à l’hôpital régional de Nafta.
Tataouine : La direction régionale de la santé de Tataouine a enregistré 27 nouveaux cas de contamination par le coronavirus portant le bilan à 1368 cas dont 97 décès.
Mahdia : 84 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés dimanche dans le gouvernorat de Mahdia portant le bilan à 3373 cas dont 86 décès contre 2342 guérisons après le rétablissement de 55 patients.