La sélection tunisienne U20 de football affronte ce dimanche à partir de 14h00 à Radès, son homologue libyenne en vue de décrocher le deuxième billet qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 de la catégorie.
La Tunisie, auteur deux matches nuls face à l’Algérie (1-1) et le Maroc (0-0), devra impérativement l’emporter face à la Libye pour atteindre son objectif, tandis que cette dernière, qui compte une victoire face à l’Algérie (1-0) et un nul avec le Maroc (1-1), n’a besoin que d’un point pour assurer sa qualification, en compagnie du Maroc, à la phase finale prévue en Mauritanie (14 février – 4 mars).
Le onze national a achevé samedi sa préparation en prévision de ce match décisif, en effectuant une dernière séance d’entrainement qui a permis au staff technique de mettre les dernières retouches concernant le schéma tactique et la formation rentrante.
Le match sera dirigé par l’arbitre algérien Lotfi Boukassa assisté de ses compatriotes Abbes Zaroouni et Nabil Bounawa. Le quatrième arbitre est le Marocain Jalel Jid Hakma.
Le tournoi, rappelle-t-on, se déroule sous forme de mini-championnat de trois journées, au bout desquelles les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 qui verra la participation de 12 équipes.
Le Maroc qui a joué tous ses matches, occupe la tête du classement avec 5 points, devant la Libye (4 points) et la Tunisie (2 points). L’Algérie qui a fait match nul et deux défaites, est éliminée depuis lundi dernier.
Ooutre le pays organisateur, les sélections ayant déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental, sont le Maroc, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso, la Namibie, le Centrafrique et le Cameroun.
Classement Pts J
1. Maroc 5 3 qualifié
………………………………………
2. Libye 4 2
3. Tunisie 2 2
4. Algérie 1 3
5. Egypte Forfait