Le taux des cas positifs a dépassé les 20pc parmi les tests rapides réalisés pour la détection du coronavirus, selon des données fournies par la plateforme sauve.tn.
Selon Sauve.tn, qui compte des professionnels de la santé et œuvre à donner les informations nécessaires relatives au coronavirus, les directions régionales de la santé dans 4 gouvernorats du pays ont réalisé plus de 4680 tests rapides au profit des citoyens.
Les services de santé ont enregistré un total de 696 tests positifs soit 15 pc. Ce taux, précise la même source, a atteint 35.6pc dans la délégation de Msaken (gouvernorat de Sousse) enregistrant ainsi 66 cas positifs après la réalisation de près de 185 tests rapides en date du 24 décembre courant et 23.2pc dans la localité d’El Omrane supérieur (gouvernorat de Tunis) après la réalisation de 250 tests rapides en date du 22 décembre courant.
Les tests rapides réalisés dans des localités du gouvernorat de Béja ont permis d’enregistrer 166 cas positifs sur un total de 905 analyses réalisées soit un taux de 18.3pc en date du 24 décembre courant.
S’agissant du gouvernorat de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba 17.6pc cas positifs ont été détectés et 17.1pc dans la délégation de El Hrayria.
Il s’agit aussi de 17.1 cas positifs dans la délégation Enfidha (gouvernorat de Sousse) et 15pc à la Mounaba, selon la même source.