Dr. Slim Ben Saleh, doyen des médecins tunisiens, a indiqué que le nombre élevé de contaminations et la propagation rapide de l’infection par le coronavirus à Sfax au cours des trois derniers jours sont alarmants, soulignant que des médecins de la région ont évoqué la possibilité que la nouvelle souche du virus soit déjà présente dans la région. Cela doit être étudié et prouvé.
Ben Saleh a souligné la nécessité pour les citoyens d’être conscients de la gravité de la situation épidémique après que les hôpitaux ont dépassé leur capacité d’absorption, affirmant que certains citoyens ne respectent pas les règles sanitaires.
En 24 heures, le gouvernorat de Sfax a enregistré 6 nouveaux décès dus au coronavirus et 366 infections sur un total de 945 analyses, a révélé jeudi 24 décembre la direction régionale de la santé à Sfax.
Sur la base de ces données, le nombre de décès dus à l’épidémie est passé à 267, le nombre de cas positifs confirmés à 10 690 et le nombre de cas guérison à 7 942, tandis que le nombre d’analyses effectuées à ce jour s’élève à 42 438.
Selon les données fournies par le département régional de la santé, dans son rapport quotidien sur l’évolution de la situation épidémiologique et de ses indicateurs, 14 personnes vivant avec le VIH vivent dans des services de soins intensifs de l’hôpital du district, 80 sont dans le département d’oxygène Covid-19 de l’hôpital universitaire Al-Hadi Shaker Sfax, et 60 sont dans des cliniques privées.