Tunisie : Découverte de plus de 40 souches du coronavirus

Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé, a déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm, jeudi 24 décembre 2020, que les célébrations du Nouvel An dans des lieux fermés pourraient entraîner une propagation du coronavirus. Par conséquent, elle met en garde contre des rassemblements de quelque nature qu’elles soient.

Elle appelle également à l’application des mesures préventives, comme le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains.

Nissaf Ben Alaya a déclaré qu’il y a eu une baisse du nombre d’infections au coronavirus au cours de la dernière période, mais le nombre a augmenté à nouveau en raison du laxiste des procédures, qui a coïncidé avec une vague de froid dans le pays.

En ce qui concerne la nouvelle souche de coronavirus, qui a émergé en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, elle affirme que la souche n’a pas encore été détectée en Tunisie.

En revanche, plus de 40 souches du virus, qui a été modifié, ont été découvertes selon la coupe génétique et l’analyse effectuée en Tunisie.