Le FC Porto, auteur d’un doublé Coupe-championnat la saison dernière, a remporté mercredi soir, aux dépens du Benfica Lisbonne (2-0), la Supercoupe du Portugal à Aveiro, dans le centre du Portugal.
Porto, qui a gagné la 22e Supercoupe de son histoire dans un stade sans public en raison des restrictions sanitaires, a ouvert le score dès la 25e minute sur un pénalty transformé par Sergio Oliveira.
Mais les joueurs de Sergio Conceiçao ont dû attendre les dernières minutes pour creuser l’écart, grâce à un but de l’international colombien Luis Diaz (90).
L’équipe de Porto s’est imposé sans difficulté face au Benfica, qui avait remporté l’édition précédente et qui était privée mercredi de son milieu de terrain Pizzi, récemment testé positif au Covid-19.
Pour cette rencontre, l’équipe de Porto comptait sur un effectif quasiment au complet après le retour de son capitaine Pepe, absent pendant plusieurs semaines après une blessure à un pied puis une fracture au visage.
La 42e édition de la Supercoupe du Portugal, qui était initialement prévue en début de saison, avait été reportée à décembre en raison du contexte sanitaire.