L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a mis en garde les autorités tunisiennes contre toute procédure visant la normalisation avec l’entité israélienne.
L’UGTT a souligné dans un communiqué rendu public mardi sa ferme position aux côtés des forces nationales et du peuple tunisien contre toute tentative de normalisation avec l’entité sioniste.
La centrale syndicale a réitéré son appel à l’Assemblée des représentants du peuple à adopter l’initiative relative à la loi de criminalisation de normalisation.
L’UGTT rejette toute tractation avec l’entité sioniste aussi bien politique, économique culturelle ou académique. La normalisation accentuera l’appauvrissement et l’exploitation des richesses, a estimé l’Union rappelant les multiples positions de la Tunisie en signe de solidarité avec la Palestine.
Le communiqué de l’UGTT intervient en réaction à des informations véhiculées par le journal américain New York Times citant des responsables américains qui ont évoqué la possibilité de l’adhésion de la Tunisie à la liste des pays arabes qui ont normalisé avec l’entité sioniste.