Réunie lundi, la commission scientifique permanente de lutte contre le nouveau coronavirus a recommandé le maintien du couvre-feu et de l’interdiction de déplacement entre les régions ainsi que l’annulation de toutes les festivités de fin d’année, a confié une source informée, membre de la commission, à l’agence TAP.
La commission scientifique, à laquelle a pris part le ministre de la santé, Fawzi Mehdi, a soumis ses recommandations formulées à la lumière de la situation épidémique actuelle, à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus présidée par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi afin de prendre les décisions appropriées.
Selon la même source, le maintien des mesures en vigueur vise à prévenir la propagation du coronavirus notamment après la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus, en Angleterre et dans d’autres pays, caractérisée par sa forte contagiosité y compris parmi les enfants.
Selon le dernier bilan du ministère de la santé, la Tunisie a enregistré jusqu’à la date du 20 décembre en cours, 121718 cas confirmés d’infection au coronavirus dont 4199 décès et 95025 guérisons.