Les responsables saoudiens du ministère saoudien de l’Intérieur ont annoncé la suspension de tous les vols internationaux pendant une semaine, à la suite d’un rapport du ministère de la Santé qui fait état de l’apparition d’une nouvelle souche de coronavirus qui a muté.
La source a noté que « la suspension sera temporaire et concernera tous les vols, sauf dans des cas exceptionnels, ceci n’inclura pas les vols étrangers actuellement sur le territoire du Royaume, leur permettant de partir ».
La déclaration du ministère sont les suivants :
Tout d’abord, tous les vols internationaux pour passagers, sauf dans des cas exceptionnels, sont temporairement suspendus pour une semaine, sous réserve d’une prolongation d’une autre semaine, à l’exception des vols des étrangers actuellement sur le territoire du Royaume, ce qui leur permet de partir.
Deuxièmement: suspension temporaire de l’accès au Royaume par les ports terrestres et maritimes pendant une semaine, sous réserve d’une prolongation d’une semaine.
Troisièmement: Toute personne qui est revenue d’un pays européen ou d’un pays où l’épidémie a émergé, telle que déterminée par le ministère de la Santé à partir du 8 décembre, et à ce jour, doit se conformer aux éléments suivants :
1- Confinement à domicile pendant deux semaines à partir de la date de son arrivée en Arabie Saoudite.
2. Un dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19) pendant la période de confinement, avec un dépistage tous les cinq jours.
Quatrièmement, toute personne qui est revenue d’un pays européen ou d’un pays où l’épidémie est apparue au cours des trois derniers mois doit passer un test de dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19).