Lundi, aux premières heures de la matinée, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfedine s’est rendu à Hassi Al-Frid, dans le gouvernorat de Kasserine, où il a présenté ses condoléances à la famille du berger Okba Dhibi, tué hier dans la zone militaire fermée de Jebal Salloum par un groupe terroriste.
Le ministre s’est également rendu à l’hôpital régional de Kasserine pour s’enquérir de l’état de santé des deux agents de sécurité blessés lors du glissement d’une voiture de sécurité appartenant à une équipe spécialisée de la garde nationale, qui accompagnait le cortège du ministre de l’Intérieur.
Cet accident s’est produit à l’aube de ce lundi au niveau de la route reliant la région d’al-Shrayaa et la ville de Kasserine. Cet accident a coûté la vie à trois jeunes hommes de la garde nationale.
Il s’agit de Wissam Wanas, 30 ans, Achref Rouihi, 33 ans, et de Saifedine Tellili, 31 ans.
Le ministre de l’Intérieur a refusé de faire une déclaration aux médias au sujet de sa visite.
Des sources médicales ont indiqué que l’état de santé du conducteur de la voiture est critique. En tout état de cause, les blessés seront transportés par hélicoptère militaire vers l’hôpital militaire de Tunis.
Les corps des trois gardes nationaux décédés seront transportés en ambulance vers Mnihla et Cité Ettadhamen et le Kram.