Tunisie – Coronavirus : Evolution de la situation épidémiologique à Gafsa, Béja et Sfax

Plusieurs cas de contamination et de décès des suites du coronavirus ont été enregistrés dans les différentes régions du pays durant les dernières 24 heures. Gafsa :Deux personnes sont décédées des suites de la maladie du coronavirus à Metlaoui et Om Laarayes (Gouvernorat de Gafsa) au cours des deux dernières 2 heures portant, ainsi, le nombre de décès à 120 personnes, a annoncé dans une déclaration à l’agence TAP le directeur régional de la santé à Gafsa, Salem Nasri.

La direction régionale a aussi annoncé l’enregistrement de 21 nouvelles contaminations sur un total de 39 analyses effectuées réparties comme suit : 12 à Om Laarayes, 5 à Gafsa sud, 3 au Snad et une à Redaief.Ces nouvelles contaminations ont porté le nombre des cas actifs à 479 (2399 personnes depuis le début de la pandémie), selon la même source.

Ces nouvelles contaminations portent le nombre des personnes contaminées depuis le début de la pandémie à 2399.BéjaDix sept nouvelles contaminations ont été enregistrées dans le gouvernorat de Béja durant les dernières 24 heures. Il s’agit de 12 cas à Béja ville, 3 à Medjez El Beb et un cas à Nefza et à Amdoun.

Le taux de guérison dans la région à atteint hier 86,73% (2308 personnes guéries sur 2661 contaminations depuis le début de la pandémie) SfaxDeux personnes sont décédées des suites du coronavirus portant le nombre de décès à 251 dans le gouvernorat de Sfax.Selon la direction régionale de la santé, 165 personnes ont été testées positives au coronavirus sur un ensemble de 486 analyses effectuées durant les dernières 24 heures portant le nombre total des cas actifs à 9578 après l’enregistrement de 152 nouveaux cas.
Tunisie – Coronavirus : Evolution de la situation épidémiologique à Gafsa, Béja et Sfax
Selon la même source, 16 personnes contaminées sont actuellement en soins intensifs dans les hôpitaux publics, 88 sont hébergées dans les services Covid19 à l’hôpital universitaire Hedi Chaker et 47 dans des cliniques privées.