Un corps dans un état avancé de décomposition a été repêché par les unités de la Garde nationale en collaboration avec les agents de la Protection civile, dimanche après-midi, sur la plage de Cap Zebib dans la délégation de Ras Jebel à Bizerte, a annoncé une source sécuritaire à TAP.
Repéré par un martin-pêcheur qui a alerté les autorités, le corps sans vie revient, d’après les premières enquêtes, à un maghrébin de 30 ans, qui a trouvé la mort dans une traversée d’immigration irrégulière, selon la même source. Le corps a été transféré à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour autopsie, a-t-il ajouté.
Les unités communes de sécurité de la Garde maritime de Bizerte et des autorités municipales, régionales et locales avaient repêché durant les deux dernières semaines, rappelle-t-on, 9 corps en décomposition de jeunes maghrébins sur les plages de Bizerte. Ces victimes ont trouvé la mort en tentant d’émigrer clandestinement. Leurs corps étaient transférés aux hôpitaux de Charles Nicolle à Tunis et Habib Bougatfa à Bizerte pour autopsie.