Le ministère de l’éducation lancera une initiative nationale afin d’assurer un entretien des établissements éducatifs, a annoncé samedi Bouzid Nsiri, directeur général des études, de la planification et du système informatique au ministère de l’éducation.
Nsiri a précisé dans une déclaration à la TAP que le ministère prévoit lors des vacances scolaires de l’hiver entamer la réalisation de cette initiative nationale visant à assurer un entretien des établissements scolaires à travers l’accroissement des interventions de nettoyage et d’entretien et s’orienter vers la planification de ces actions d’une façon périodique.
Cette initiative s’adresse aussi aux forces d’appui sociétal afin de soutenir les efforts du ministère en matière d’équipement des écoles et afin de les aménager.
Le ministère de l’éducation appelle, par la même occasion, les élèves, leurs parents et les représentants de la société civile à s’associer dans ce genre d’initiative nationale qui pourra consolider le sentiment d’appartenance à l’école, a-t-il soutenu.