La saison 2021 de tennis débutera pour les femmes le 5 janvier au tournoi d’Abu Dhabi, a annoncé samedi l’organisateur du circuit, la WTA, en dévoilant son calendrier.
Les qualifications pour l’Open d’Australie se dérouleront du 10 au 13 janvier à Dubaï, et non pas à Melbourne où aura lieu le premier tournoi du Grand Chelem de l’année.
Les joueurs et leur entourage se rendront ensuite en Australie où ils devront respecter une quarantaine de deux semaines en raison du Covid-19.
Programmé habituellement lors de la deuxième quinzaine de janvier, l’Open d’Australie se tiendra plus tard cette année, du 8 au 21 février, pour les femmes comme pour les hommes.
Deux tournois de préparation auront lieu en même temps, à Melbourne, du 31 janvier au 7 février. En 2020, les cinq tournois pré-Open s’étaient déroulés en Chine, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres villes australiennes.
Le président de la WTA Steve Simon a déclaré vendredi que ces tournois seraient organisés “dans un environnement mettant la santé et la sécurité au premier plan”.