Mohamed Hamdi estime que le dialogue national s’impose à toutes les parties

Le dirigeant du Courant démocrate Mohamed Hamdi estime que le dialogue national s’impose à toutes les parties face au blocage que connait le pays.

Hamdi, participait à un rassemblement de protestation organisé par plusieurs composantes de la société civile et politique devant le parlement pour dénoncer la violence dans l’espace public.

Dans une déclaration à la TAP, il a formé le vœu que le président de la République Kais Saied appelle à ce dialogue. A défaut de quoi, a-t-il préconisé, les différentes forces politiques et les organisations nationales doivent se mobiliser pour trouver un autre mécanisme de dialogue.

Mohamed Hamdi a critiqué l’actuel système électoral qu’il considère ” responsable de la présence de groupes politiques violents au pouvoir et au sein du parlement “.

Magazines et documents en accès libre sur le kiosque WMC

Le dialogue national doit aboutir à la révision de ce système, a souligné le dirigeant du Courant démocrate qui juge opportun de penser, également, le régime politique.

Hamdi tient président du parlement Rached Ghannouchi responsable de la dégradation de la situation à l’intérieur de l’hémicycle, où, a-t-il regretté, les députés en sont venus aux mains.