Le Championnat d’Europe de football des moins de 17 ans (U17), prévu initialement du 6 au 22 mai 2021 à Chypre, n’auront pas lieu, en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), a annoncé vendredi l’Union européenne de football (UEFA).
La décision vaut également pour la compétition féminine, qui devait se tenir aux Iles Féroé entre le 2 et le 14 mai, précise la même source.
“Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle dans de nombreuses régions d’Europe, il est irréaliste d’organiser des compétitions pour les jeunes au cours des premiers mois de 2021, en particulier avec des mineurs devant voyager à l’étranger au moyen de vols commerciaux, et avec des activités pour les jeunes qui restent en suspens dans plusieurs pays à travers le continent, toutes les associations nationales ont convenu qu’il est difficile d’avoir des joueurs en forme et entraînés, si les compétitions internationales reprennent trop tôt.
Conformément à ce raisonnement, le Comité exécutif de l’UEFA a pris la décision d’annuler le Championnat d’Europe des moins de 17 ans 2021”, a indiqué l’instance dirigeante du football européen dans un communiqué.
En revanche, les championnats d’Europe U19 devraient, eux, avoir bien lieu.
Ils doivent se dérouler du 20 juin au 13 juillet en Roumanie pour les hommes, et du 21 juillet au 2 août en Biélorussie pour les femmes.