Le comité d”organisation du tournoi des moins de 20 ans, organisé à Tunis du 15 au 27 décembre par l’Union nord-africaine de football (UNAF) , a décidé de transférer les 14 joueurs de la sélection égypitienne contaminés au covid-19, dans un hôtel de confinement sanitaire.
Les tests effectués par la délégation égyptienne rappelle-t-on avaient révélés 14 cas positifs dont le sélectionneur Rabii Yassine qui a été hospitalisé puis a quitté la clinique, pour rejoindre l’hôtel de confinement et 14 cas négatifs.
Par ailleurs deux joueurs égyptiens sont attendus ce jeudi à Tunis en provenance du Caire, afin de renforcer l’effectif pour le match face à la Tunisie demain, vendredi dans le cadre de la deuxième journée.
A noter que le match de la première journée qui devait opposer,la sélection égyptienne à son homologue libyenne, mardi au stade du Bardo, n’a pas eu lieu malgré la présence de l’équipe. Cette dernière a été déclaré perdante (0-2) d car elle s’est présentés avec 14 joueurs seulement en raison de la contamination du reste de l’effectif par le coronavirus.
Le règlement de la Confédération africaine de football (CAF) exige l’inscription d’au moins 15 joueurs sur la feuille de match
Dans l’autre rencontre cette journée inaugurale, la Tunisie a fait match nul avec l’Algérie (1-1)au stade Hamadi-Agrebi de Radès.
Le Maroc exempté,.affrontera l’Algérie, vendredi.
Le tournoi, se déroule sous forme d’un mini-championnat de cinq journées, au bout desquelles les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février – 4 mars),avec la participation de 12 équipes.
Outre le pays organisateur, cinq pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. Il s’agit de la Gambie, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, et de la Namibie.