Arsenal a été battu à domicile par Burney (0-1), dimanche soir en clôture de la 12e journée du championnat d’Angleterre.
Les Gunners rarement inquiétés ni inquiétants en première période, sont revenus des vestiaires avec des intentions plus offensives mais ont été freinés par l’expulsion de Granit Xhaka à l’heure de jeu. A la 73e minute, Pierre-Emerick Aubameyang a trompé son propre gardien sur un corner.
Grâce à cette victoire, Burnley sort de la zone rouge avec un point de plus que Fulham. Arsenal enchaîne un cinquième match consécutif sans victoire en Premier League et pointe à une inquiétante 15e place.
Auparavant Leicester n’a pas traîné pour se défaire de Brighton (3-0). Les Foxes ont inscrit leurs trois buts en première période. James Maddison a ouvert le score sur un service de Jamie Vardy à la 27e minute avant que l’attaquant anglais n’inscrive un but à la 41e minute. Trois minutes plus tard, comme sur le premier but, Vardy a servi Maddison pour permettre à Leicester de prendre le large.
Grâce à ce succès, les hommes de Brendan Rodgers profitent des matchs nuls de Tottenham et Liverpool pour revenir à un point de la tête du championnat anglais. Brighton enchaîne un troisième match consécutif sans victoire et pointe au 16e rang.