
Ce premier test a été réalisé avec un smartphone et un modem à travers le réseau live de l’opérateur national. Il a été organisé ce jeudi 10 décembre à Gammarth, en présence des responsables de l’opérateur national et de son partenaire technologique.
Durant cet évènement, M. Samir Saied le Président-Directeur Général de Tunisie Telecom a déclaré : “Tunisie Telecom fait un pas très important vers le futur en entamant avec succès, la phase d’expérimentation de la technologie de cinquième génération mobile. Nous sommes fiers de ce test qui s’aligne avec la stratégie nationale de transformation numérique (2021-2025) visant au renforcement de la connectivité haut débit et de la position de la Tunisie en tant que terrain de numérisation et d’innovation. L’opérateur national, Tunisie Telecom continue à contribuer efficacement à cette stratégie par le développement en priorité de son réseau à très haut débit et à assumer pleinement la responsabilité de couverture territoriale pour satisfaire les demandes croissantes en connectivité des entreprises et des individus“.
Tunisie Telecom a la capacité d’entreprendre des projets d’infrastructure qui peuvent couvrir des volets primordiaux tels que la couverture des « zones blanches » et s’étendre jusqu’à être à la pointe de la technologie 5G tout en passant par les extensions nécessaires de la bande passante allouée aux utilisateurs par des upgrades de l’infrastructure des réseaux de transport national et international.

Tunisie Telecom poursuit son engagement à offrir les meilleurs services et les plus sécurisés à ses abonnés en toutes circonstances, la 5G sera abordée de la même manière. Tunisie Telecom se promet d’entreprendre tous les tests nécessaires en matière de sécurité le temps venu.





