Tunisie : Une femme tue son mari dans une étable et efface les traces du crime

Dans la nuit du 8 au 9 décembre, les agents de la garde nationale de Mahdia ont reçu des appels téléphoniques selon laquelle un cadavre avait été retrouvé à l’intérieur d’une étable à vaches dans la région de Rachercha, dans la province de Mahdia.

Après s’être coordonné avec le parquet de Mahdia, le premier juge d’instruction de l’équipe de recherche médico-légale de la Garde nationale a autorisé l’ouverture d’une enquête. Une patrouille de la dite brigade, accompagnée du juge d’instruction, du procureur et du médecin légiste, a été chargée d’examiner le corps.

Après avoir effectué toutes les procédures relatives aux inspections sur le terrain, il a été constaté que la victime, un homme d’une cinquantaine d’années, avait été agressée avec un objet dur sur la tête, ce qui lui avait causé des fractures au niveau du crâne.

Le corps du défunt a été transféré au médecin légiste de l’hôpital universitaire Taher Sfar Mahdia et sa famille et certains voisins ont été conduits au poste de l’équipe de recherche médico-légale de la Garde nationale de la région pour mener à bien les investigations.

En enquêtant avec toutes les proches, il s’était avéré que l’épouse du défunt, qui a effacé toutes les traces du crime, a été déclarée coupable.

En examinant le premier juge d’instruction du quatrième bureau de la Cour du tribunal de première instance de Mahdia a autorisé le maintien de la suspecte en attendant son renvoi devant la justice, qui a admis qu’elle était en conflit avec son mari en raison de son comportement irresponsable car il ne dépensait pas pour subvenir aux besoins de sa famille, rapporte Jawhara Fm.