Hunter, le fils du président élu des États-Unis Joe Biden, indique avoir été informé, mardi 8 décembre 2020, qu’il était la cible d’une enquête fédérale sur son statut fiscal dans le Delaware.
« Je prends cela très au sérieux, mais je suis convaincu qu’un examen professionnel et objectif montrera que j’ai mené mon travail légalement et correctement, y compris avec l’aide de conseillers fiscaux professionnels », a déclaré Hunter Biden dans un communiqué cité par l’AFP.
« Le président élu est très fier de son fils, qui a dû faire face à de terribles défis, en particulier des attaques personnelles sordides au cours des derniers mois, pour sortir plus fort à la fin », a déclaré l’équipe de transition de Joe Biden dans le même communiqué.
Pendant la campagne, le président sortant Donald Trump a accusé la famille Biden d’être une « entreprise criminelle », faisant notamment référence aux actions de Hunter Biden en Ukraine et en Chine, à une époque où son père était vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017.
Lorsque Biden était vice-président, Hunter Biden a rejoint le conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Borisma.