Pfizer et BioNTech répondent et expliquent suite à l’annonce du décès de six participants

Au cours des dernières heures, beaucoup se sont inquiétés des rapports faisant état de six décès lors d’essais du nouveau vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech.

Toutefois, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a commenté les nouvelles répandues des médias, envoyant un message de réconfort à des millions de personnes qui ont l’intention de se faire vacciner.

Dans une déclaration à l’administration mardi, publiée par Politico, l’agence a déclaré que les six décès n’étaient « pas liés au vaccin. »

« Parmi les personnes testées pour le vaccin, il y avait des cas d’infection coronale grave. Six cas sont morts, quatre ont reçu un vaccin placebo et deux vaccinés avec le vrai vaccin.

« Mais il n’y a aucun cas des six décès liés au vaccin. »

La FDA a déclaré qu’il n’y a « pas de préoccupations d’innocuité » pour le vaccin, qui a un taux de réussite de plus de 90 pour cent dans les essais cliniques.

Selon les données fournies par Pfizer des États-Unis et bioNTech de l’Allemagne, la réponse immunitaire aux receveurs de vaccins commence après la première dose, avec 88 pour cent de protection contre le coronavirus.

Avec la deuxième dose administrée 3 semaines après la première, le niveau de protection est supérieur à 95 pour cent.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a déclaré que les receveurs de vaccins commencent à produire des anticorps contre le virus corona dans les 10 jours suivant l’injection de la première dose.