Le milieu de terrain international allemand du Paris Saint-Germain, Julian Draxler a déclaré forfait pour le match de Ligue des champions, prévu mardi (21h00) contre les Turcs du Basaksehir Istanbul, alors que son club avait laissé entendre lundi qu’il allait
pouvoir jouer.
Draxler s’était blessé aux ischio-jambiers le 24 octobre dernier contre Dijon. Il abordait la dernière ligne droite dans sa phase de guérison, en vue de revenir à la compétition.milieu de Wolfsburg, qui avait participé aux derniers entraînements collectifs du PSG, était ainsi pressenti pour réintégrer le
groupe mardi. Mais son nom est finalement resté dans la case “infirmerie”, aux côtés de Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Juan Bernat, tous blessés, et dont l’indisponibilité avait été annoncée lundi.
Sans surprise, le groupe parisien comporte toutes les stars de l’effectif, dont Neymar, Marquinhos, Marco Verratti et Presnel Kimpembe, qui avaient été laissés au repos samedi, lors du succès à Montpellier (3-1) pour le compte de la Ligue 1.
Un point face aux Stambouliotes, déjà éliminés, suffit aux Parisiens pour se qualifier aux 8es de finale de la Ligue des champions. Une victoire leur offrirait en plus la première place du groupe.