Le collectif de la société civile pour la défense du secteur de la santé publique a exprimé sa solidarité avec le mouvement de protestation prévu mardi par les différents syndicats de la santé des secteurs public et privé.
Ce mouvement s’inscrit dans le cadre des revendications lancées pour l’amélioration des conditions de travail dans le secteur de la santé et mettre fin à la détérioration de la situation générale dans les structures sanitaires.
Le collectif a appelé dans un communiqué rendu public à rendre ce mouvement un point de départ et le début de la mise en œuvre d’une feuille de route mettant fin aux accidents dramatiques survenus dans ce secteur et ouvrir des perspectives pour sauver ce bien public tout en consolidant le droit des employés de la santé à la sécurité professionnelle et à des conditions de travail décentes.
Conseil national de l’ordre des médecins observe demain mardi une journée de colère à partir de 10 heures du matin avec la participation des différents syndicats de santé des deux secteurs public et privé. Ce mouvement intervient suite à l’accident mortel du médecin Badreddine Aloui, après une chute dans une cage d’ascenseur endommagé de l’hôpital de Jendouba.