Le sélectionneur national de l’équipe de Tunisie Juniors, Meher Kanzari a dévoilé lundi la liste des 26 joueurs sur lesquels il comptera à l’occasion du Tournoi de l’Union nord-africaine de Football (UNAF), qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations (Mauritanie 2021), prévu du 15 au 27 du mois en cours.
Kenzari s’est, à cette occasion, dit satisfait du travail accompli par le groupe en termes de préparation depuis le mois d’octobre 2019.
Et d’indiquer, lors d’une visioconférence que la sélection juniors a démontré à l’édition saoudienne du championnat arabe (février 2020), sa capacité à réaliser des résultats probants et à atteindre les objectifs fixés par la fédération tunisienne de football (FTF), notamment, la qualification à un phase finale continentale pour la première fois depuis 1991.
Selon le sélectionneur, l’equipe juniors clôturera sa préparation par un match amical, ce mercredi, face à l’AS Soliman, formant l’espoir d’aborder la compétition avec un groupe prêt à tous les plans.
S’agissant des chances de qualification à la CAN pour la Tunisie, le coach affirme partir “avec de grandes chances, au même titre que le reste des sélections d’ailleurs”, expliquant que l’équipe de Tunisie disputera tous ses matchs avec le même état d’esprit et le même sérieux.
la Tunisie entamera le tournoi en affrontant l’Algérie le 15 décembre à Radès, avant de rencontrer l’Egypte, le 18 du même mois pour le compte de la 2e journée, et d’être opposée lors de la 3e journée (21 décembre) au Maroc.
Les deux premiers à l’issue de la compétition se verront qualifiés pour la phase finale de la CAN en Mauritanie (février 2021).
Voici la liste des joueurs sélectionnés:
Gardiens de buts: Ahmed Laabidi, Ahmed Slimane, Abdelmouhib Chamekh, Elyes Damerji.
Défense: Aziz Gasmi, Alaa Ghram, Rayan Haddad, Mohamed Amine Zghada, Adem Bellamine, Othmane Karoui, Chaouki Ben Khedher, Amine Charni.
Milieu de terrain: Chiheb Laabidi, Amine Ajimi, Mark Ellamti, Fares Neji, Houssem El KarMoaataz Zaddam, Abdallah Amri, Hassan Ayari.
Attaque: Zied Berrima, Farouk Mimouni, Mouhib Selmi, Nabil Makni, Bechir Ghariani, Achraf Habbassi.