Quand la fatigue est-elle un signe de « Covid-19 », de rhume ou de grippe?

Vous pouvez vous sentir fatigué lorsque vous avez une infection à la covid-19, au rhume ou à la grippe, selon l’Organisation mondiale de la Santé. Cela complique la détermination de la cause réelle de ce sentiment soudain.

Lorsque vous commencez à vous sentir un peu fatigué, il est important de prêter attention à tous vos symptômes dans l’intervalle, afin de savoir si la cause de la fatigue est le rhume, la grippe ou la covid-19.

  • Essoufflement ou difficulté respiratoire:

L’une des caractéristiques de la Covid-19, qui nécessite des appels d’urgence, est l’essoufflement, a déclaré l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’essoufflement est une urgence médicale, et ces symptômes ne se produisent pas si vous avez un rhume ou une grippe. Cela signifie que lorsque la fatigue apparaît avec l’essoufflement, cela peut souvent indiquer une infection à la Covid-19.

  • Éternuements:

Il est courant d’éternuer si vous avez un rhume, mais cela ne se produira pas si vous avez la grippe ou le coronavirus, de sorte que la fatigue associée aux éternuements indiquent souvent un rhume.

  • Symptômes communs:

La Covid-19, le rhume et la grippe partagent des symptômes similaires lorsqu’il s’agit de :

– Fatigue

– Toux

– Courbatures et douleurs

– Maux de gorge

– Fièvre

  • Différences:

Les rhumes sont plus susceptibles de causer le blocage nasal contrairement au coronavirus.

La diarrhée, bien que rare, a été signalée chez les patients de Covid-19, alors qu’elle peut parfois survenir chez les enfants atteints de la grippe. La diarrhée ne se produit pas en raison du rhume.

Les maux de tête sont particulièrement fréquents lorsque vous avez une grippe, et peuvent survenir lorsque vous avez la Covid-19.

Cependant, les maux de tête sont rares lorsque vous avez un rhume.