Coupe de la CAF (tour préliminaire retour) : L’US Monastir pour parachever la mission à Addis Abeba et se qualifier

Après s’être imposée au match aller dans son fief devant la formation éthiopienne de Fasil Ketema (2-0) pour le compte du premier tour préliminaire aller de la coupe de la CAF, l’US Monastir compte achever sa mission en décrochant ce dimanche à Adis Abeba, son billet pour le premier tour de la compétition.

Le coach usémiste Lassad Jarda Chebbi semble satisfait du rendement de son groupe lors de la manche aller malgré les innombrables occasions ratées, tout en demeurant confiant quant à la capacité de ses poulains à rééditer cette performance.

“Mes joueurs sont prêts et déterminés à revenir avec un résultat positif”, a-t-il déclaré mercredi à la TAP en marge d’une séance d’entrainement effectuée sur la pelouse de l’annexe du stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.
Selon Jarda, l’USMo compte en son sein des joueurs expérimentés sur le plan des compétitions africaines à l’instar d’Idriss Mhirsi, Roger Aholou, Moatassem Sabou et Ilyes Jelassi.

Et le coach d’expliquer que les nouveaux venus ont livré une bonne prestation lors du match aller à Monastir et se sont conformés aux directives du staff technique.

Le coach s’était focalisé à l’issue du match de Monastir sur certains aspects tactiques, après s’être notamment, enquis des particularités spécifiques au jeu de son adversaire.

Les fils du Ribat seront appelés dimanche à être vigilants en défense, compte tenu de la pression qu’exercera d’emblée le Fasil Ketema pour revenir au score et redresser la barre.

En cas de qualification note-t-on, l’US Monastir sera confronté au prochain tour aux libyens d’Al Ahly Tripoli, entrainés par le tunisien Jalel Kadri.

A noter que les tests de dépistage du Covid-19 se sont révélés négatifs pour tous les joueurs, à l’instar de Ilyes Jelassi qui assure que ses coéquipiers aborderont le match avec un moral au beau fixe compte tenu du résultat de la manche aller (2-0), notant que le visionnage de l’adversaire leur a permis de déceler ses forces et ses faiblesses.

“La confrontation d’Addis Abeba sera difficile, mais les joueurs comptent se donner à fond pour engranger les trois points de la victoire et se qualifier”, a-t-il lancé.

S’agissant du volet logistique, le président de la délégation usémiste à Addis Abeba, Khaled Bouzgarrou a assuré avoir consenti les efforts nécessaires pour réunir tous les attributs de confort aux 50 membres de la délégation attendue demain jeudi vers 11h (locales) en Ethiopie.

Le staff technique de l’USMo a programmé deux séances d’entrainement sur la pelouse du stade de la rencontre.