La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a confirmé jeudi que son parti était l’un des plus grands bénéficiaires de la nomination de l’ancien secrétaire général du RCD Mohamed Ghariani au poste de conseiller de Ghannouchi.
« Tout d’abord, au niveau politique, Mohammed Ghariani n’a aucune autorité morale ou influence sur les règles du parti étant donné qu’il a trahi certains principes », a-t-elle déclaré à Shems FM.
Elle a ajouté que le nomination illégitime de Ghariani en tant qu’employé au parlement est considéré comme le summum de l’hypocrisie.
Moussi compte porter plainte contre le chef du gouvernement Hichem Mechichi auprès du tribunal administratif pour l’annulation de la nomination de Ghariani.
Elle portera aussi une plainte contre Ghannouchi qui a dépassé ses prérogatives et a nommé Ghariani pour une mission politique.
Abir Moussi a clairement demandé à Ghannouchi de nommer Mohamed Ghariani en tant membre du conseil de la Choura pour éviter l’infiltration d’individus au sein du parlement.