Ligue des champions d’Europe : le Paris SG en appel face à Manchester United

Par : TAP

Des affiches prometteuses dont le choc Manchester United-Paris SG, et l’opposition entre Dortmund et la Lazio de Rome, caractérisent la 5è journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe de football prévue mercredi.

Le Paris SG, vice-champion d’Europe, ira défier la formation anglaise de Man.

United où évolue l’ex-parisien Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 buts).

Dans ce groupe H très indécis, United est leader avec 9 points et trois longueurs d’avance sur le PSG et Leipzig, qui se déplace sur le terrain d’Istanbul Basaksehir.

Dans le groupe E, la confrontation entre Séville et Chelsea, d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes, a pour enjeu la première place, actuellement occupée par les Anglais.

L’autre match opposera Rennes à Krasnodar qui joueront eux une “finale” pour la troisième place, synonyme de Ligue Europa.

Les deux équipes n’ont inscrit qu’un seul point dans cette phase de poules. Une victoire en Russie et les Français retrouveraient une compétition où ils avaient atteint les huitièmes de finale en 2019.

Dans le groupe F, Dortmund leader avec un seul point d’avance, accueillera son dauphin la Lazio Rome.

deuxième. Ce choc pour la tête du groupe sera aussi un duel de buteurs, entre le jeune prodige Erling Haaland, 20 ans, et l’expérimenté Ciro Immobile, 30 ans.

Le Norvégien est seul en tête des buteurs de cette C1 (6) et a inscrit un doublé lors de la dernière journée, tout comme l’Italien.

Dans l’autre match, un nul suffit à Bruges qui accueille le Zénit Saint-Pétersbourg pour s’assurer d’une place en C3, mais les Belges peuvent encore mathématiquement accrocher la deuxième place.

En revanche, dans le groupe G, les deux grands favoris du groupe, le Barça et la Juve, ont déjà leur billet pour les 8es et livreront un duel à distance pour la première place.

Mal en point en Liga, les coéquipiers de Messi viseront un 5e succès de rang en Ligue des champions.

Barcelonais et Turinois se retrouveront au Camp Nou lors de la dernière journée.

– Groupe E:
(18h55) Krasnodar – Rennes
(21h00) Séville FC – Chelsea

– Groupe F:
(21h00) Dortmund – Lazio
(21h00) Club Bruges – Zénit Saint-Pétersbourg

Groupe G:
(21h00) Juventus – Dynamo Kiev
(21h00) Ferencvaros – FC Barcelone

– Groupe H:
(18h55) Istanbul Basaksehir – Leipzig
(21h00) Manchester United – Paris SG.