Le gouvernorat de Sfax a enregistré deux nouveaux décès supplémentaires des suites de la covid-19, ce qui porte à 181 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation de l’épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié lundi par la direction régionale de la santé à Sfax.
La région a connu également 83 nouveaux cas de contamination au covid-19, à l’issue de la publication des résultats de 281 analyses effectuées dimanche, portant à 6750 le nombre total de personnes touchées par le virus.
Le même document précise que 55 nouvelles personnes se sont rétablies de l’infection dans le gouvernorat où le nombre total de cas de guérison est passé jusqu’à présent à 5566 cas.
Selon la même source, 15 patients covid-19 sont hospitalisés actuellement dans les unités des soins intensifs, 82 placés dans le service covid-oxygène de l’hôpital universitaire Hédi Chaker et 34 autres admis dans des cliniques privées de la région.
Depuis la propagation de l’épidémie, 29202 analyses pour le dépistage du coronavirus ont été réalisées dans le gouvernorat de Sfax.