Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a donné, lundi 30 novembre, le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination des enfants contre l’hépatite A intégrée pour la première fois dans le calendrier national de vaccination en âge préscolaire. C’était au Centre de protection de la mère et de l’enfant à la Cité Ezzouhour à Tunis.
A cette occasion, Emna Barkaoui, pédiatre au Centre a expliqué que la campagne vise à protéger la santé des enfants des complications résultant des risques d’infection par l’hépatite virale “A”. Elle a indiqué que le Centre a informé les parents du démarrage de la campagne de vaccination contre l’hépatite A à travers une application élaborée par le ministère de la santé signalant qu’aujourd’hui le centre a enregistré la présence de plusieurs parents accompagnés de leurs enfants.
Barkaoui a fait remarquer que le centre, placé sous la tutelle de l’hôpital d’enfants Béchir Hamza, assure annuellement la vaccination de plus de 20 mille enfants contre plusieurs maladies.
Le lancement de la campagne de vaccination contre l’hépatite virale “A” intervient un an après son intégration dans le calendrier national de vaccination par le ministère de la Santé en âge préscolaire sachant que ce vaccin était administré aux enfants au niveau primaire.
A noter que dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la direction du centre a mis en place toutes les mesures préventives nécessaires (mesure de température, distanciation, port du masque) pour assurer la vaccination contre l’hépatite A en toute sécurité.