Coronavirus : Des étudiants refusent de se rendre en cours après la contamination de leurs camarades

Les étudiants du complexe universitaire de Tataouine ont refusé de suivre les cours ce matin par crainte d’être contaminé au coronavirus au sein de leurs classes et ce après que des tests ont confirmé l’infection de trois étudiants et la mise en confinement sanitaire de 17 autres étudiants.

Le directeur de l’université a souligné sa fermeté quant à l’application du protocole de santé. Il a aussi appelé les étudiants de retourner dans leurs régions d’origine pour un confinement sanitaire à leur domicile pour que les autres étudiants se sentent en sécurité et puissent se rendre à leurs cours.

Cependant, une grande partie des étudiants ne respectent pas le protocole sanitaire, ne se lavent pas les mains et ne portent pas les masques chirurgicaux.

Le secrétaire général de l’Institut supérieur des arts et métiers a déclaré que trois étudiants ont été infectés par le virus et que l’institut a pleinement respecté le protocole de santé adopté et a tenu à protéger les étudiants pour poursuivre leurs études.