Le gouvernorat de Monastir a enregistré 5 nouveaux décès des suites du coronavirus durant les dernières 48h portant à 139 cas le nombre total de morts dans la région depuis l’apparition de la pandémie.
Dans son dernier bilan sur la situation épidémiologique au gouvernorat, la direction régionale de la santé à Monastir a fait savoir que 84 nouvelles contaminations ont été détectées dans la région portant à 5 350 le nombre total de cas positifs depuis la propagation du virus.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts à Monastir (21 cas), Kasar Hellal (16 cas), Ksibet el Médiouni (12 cas), Teboulba (10 cas), Sahline (10 cas), Bekalta (5 cas), Sayada-Lamta-Bouhjar (3 cas), Bembla (2 cas), Zéramdine (2 cas) et un seul cas dans chacune des délégations de Moknine et Jemmal.
La région compte actuellement 1191 patients covid19, a souligné à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Monastir, Hammouda Bebba, ajoutant que 141 nouveaux cas de guérison ont été recensés récemment portant à 4020 le nombre total de personnes rétablies jusqu’à présent dans le gouvernorat.