Arsenal, Leicester, la Roma, Hoffenheim et le Slavia Prague, se sont qualifiés jeudi pour les 16e de finale de la Ligue Europa.
Il ne manquait qu’un petit point à Arsenal pour être qualifié pour le tour suivant. Mission accomplie pour les Gunners qui ont disposé facilement de Molde. Battus 4 à 1 lors du match aller, les Norvégiens ont encaissé cette fois trois buts: Nicolas Pépé (50e), Reiss Nelson (55e) et Folarin Balogun (83e) en ont été les auteurs.
Cette victoire 3-0 permet aux hommes de Mikel Arteta de ne plus être inquiétés à la tête du groupe B.
Dans le groupe G, Leicester s’est également qualifié, malgré son match nul chez les Portugais de Braga (3-3). Les Foxes ont obtenu leur ticket grâce à un ultime but de Jamie Vardy à la 95e minute, alors qu’ils étaient menés 3-2 depuis une réalisation de Fransérgio dans les arrêts de jeu (92e).
Dans le groupe L, les Allemands d’Hoffenheim ont battu le club tchèque du FC Slovan Liberec 2-0 (but de Baumgartner 77e et Kramaric 89e sur penalty), obtenant le troisième billet pour les seizièmes de la soirée.
La Roma s’est imposée 2-0 face à Cluj et gagne elle aussi son ticket pour le tour suivant.
L’AC Milan a obtenu un match nul (1-1) sur la pelouse de Lille. Les Dogues ont concédé l’ouverture du score à l’Espagnol Samu Castillejo avant de parvenir à égaliser par Jonathan Bamba (65e).
Les Lillois conservent la tête du groupe H (8 points) avec respectivement une longueur d’avance sur les Rossoneri et deux sur le Sparta Prague, large vainqueur 4-1 du Celtic Glasgow, qu’ils recevront la semaine prochaine au Stade Pierre-Mauroy.
Dans le groupe C, le Slavia Prague fait partie des équipes certaines de passer au tour suivant grâce à sa nette victoire sur Nice. Les Aiglons niçois n’ont pas fait le poids à domicile battus 3-1 et réduits à 10 contre 11 dans les dernières minutes.
A noter le carton de Tottenham contre les Bulgares de Ludogorets 4-0 avec les buts Carlos Vin?cius (16e, 34e) Winks (63e) et Lucas Moura (73e).
Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi des 24 matches de Ligue Europa à la mémoire de la légende argentine du football Diego Armando Maradonna.
A Naples les joueurs sont entrés sur le terrain avec tous le même maillot, le N.10 de l’idole du club, et le Napoli a battu les Croates de Rijeka 2 à 0.