Une foule de fans de la star argentine s’est rassemblée, jeudi matin, autour de la maison de Maradona, où il est né et mort. Une autre foule s’est rassemblée autour du stade de La Pomponera, scandant des slogans en l’honneur de la légende du ballon rond disparue.
La star du football argentine et mondiale, Diego Armando Maradona, a succombé à une insuffisance cardiaque, mercredi 25 novembre 2020, et ce quelques jours seulement après avoir fêté ses 60 ans.
Ils ont accroché des banderoles sur laquelle on peut lire « Merci Diego » sur les panneaux de signalisation dans les rues de la capitale Buenos Aires.
Le président argentin, Alberto Fernandez, a déclaré que le corps de Maradona serait amené au bâtiment présidentiel de la Casa Rosada où des oraisons funèbres auront lieu. Le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours dans le pays.
Les journaux locaux ont rapporté que près d’un million de personnes sont attendues aux funérailles qui seront ouvertes au public malgré la pandémie de Covid-19.