Covid 19 : Cinq cas décès ont été enregistrés dans les centres de personnes âgées au cours de la deuxième vague

Cinq cas de décès par le coronavirus ont été enregistrés dans les centres des personnes âgées au cours de la deuxième vague de la pandémie, a indiqué, mercredi, le ministère de la femme, de la famille et des séniors.

Selon des données présentées au cours d’une séance d’audition tenue par la commission de la santé et des affaires sociales à l’ARP, le ministère a souligné que les centres publics d’hébergement des personnes âgées ont enregistré 1 seul cas de décès par le Covid 19, contre 4 cas dans les centres de prise en charge des personnes âgées relevant du secteur privé.

D’après ces données, aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été détecté dans ces centres au cours de la première vague (du 2 mars au 27 juin 2020), alors que 5 cas de décès ont été confirmés au cours de cette deuxième vague.

A ce propos, la ministre de la femme, de la famille et des séniors Imene Zahouani a affirmé que le ministère avait transféré des fonds réservés aux investissements pour le financement des actions de lutte contre le coronavirus aux catégories vulnérables notamment, aux femmes et personnes âgées au cours de cette période.