Alaa Chebbi a dévoilé pour la première fois les détails de sa maladie et a partagé, avec amertume, la réaction de ses proches qui n’ont pas cru à ses déclarations concernant sa maladie.
Il expliqué avoir suivi un traitement qui lui avait fait perdre 27 kg. Il a révélé à Mosaïque Fm qu’il a eu une leucémie qu’il a découvert au début de la maladie. Il l’avait découvert suite à l’augmentation des plaquettes de globules rouges selon ses dires. Son médecin traitant lui avait recommandé de se soigner à l’étranger, en France.
Il a aussi démenti certaines rumeurs en déclarant qu’il avait fait des prêts pour se faire soigner à l’étranger étant donné qu’il ne pouvait pas voyager avec une importante somme en devise, près de 70 000 dinars en devise.
Alaa Chebbi a affirmé que l’argent qu’il avait mis de côté, il l’avait dépensé pour se faire soigner.
Il a subi des analyses en France et en Tunisie et les résultats étaient les mêmes.
Selon ses déclarations, les médecins tunisiens ne manquent pas d’expertise mais ils manquent de matériels ce qui l’avait poussé à se rendre en France.
Il conclut en affirmant qu’il a 25 ans d’expérience dans le monde de l’audiovisuel et n’a pas besoin de créer le buzz autour de l’affaire de sa maladie.