Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi, s’est entretenu, lundi, au palais du Bardo, avec l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel.
Cité dans un communiqué du parlement, Ghannouchi a souligné la nécessité de l’entrée en activité du groupe parlementaire d’amitié Tunisie-Allemagne, mettant en valeur le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale et la diversification de ses domaines.
Tout en saluant le soutien apporté par les organisations allemandes, en particulier la fondation “Hanns Seidel”, au parlement, Ghannouchi s’est félicité des relations d’amitié “solides” liant les deux pays et de la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Dans ce contexte, Ghannouchi a réaffirmé l’importance que revêt le projet de l’Université Tuniso-allemande.
Dans le même sillage, Ghannouchi a mis l’accent sur l’importance de la coopération commune et de l’échange d’expertise en ce qui concerne les réformes économiques et le développement durable.
Pour sa part, le diplomate allemand s’est félicité des relations “excellentes” et “historiques”, qui continuent de se renforcer depuis la révolution, réaffirmant la disposition de son pays à consolider ce partenariat, compte tenu de nombreux défis auxquels fait face la Tunisie en ces temps de pandémie.