L’union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a commémoré, samedi, lors d’une cérémonie restreinte, le 70e anniversaire des événements d’Enfidha.
La cérémonie qui s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général de l’union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi a revêtu, cette année un caractère particulier en raison des contraintes des mesures sanitaires imposées par la pandémie du Coronavirus.
Elle s’est limitée aux représentants du bureau exécutif de l’union régionale du travail à Sousse et de l’union locale du travail à Enfidha.
Des gerbes de fleurs ont été déposées devant le monument aux martyrs et les personnes présentes ont récité la fatiha à la mémoire des défunts.
Cinq tunisiens dont une femme enceinte sont tombés en martyrs le 21 novembre 1950 à Enfidha suite à des affrontements avec le colonisateur français après une grève dans une ferme. Plusieurs personnes ont été blessées lors de ces événements (60 environ) et 161 autres dont 50 femmes ont été arrêtées.