Le président et directeur général de la Poste tunisienne Sami Mekki, lors d’une audition du Comité de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, des infrastructures et de l’environnement, ce vendredi 20 novembre 2020, a révélé l’implication de l’inspecteur régional du gouvernorat de Sidi Bouzid dans le détournement de fonds accompagnés par les dirigeants de deux bureaux de poste, soulignant qu’ils avaient été découverts lors d’une opération de surveillance de routine.
Il a ajouté que les chefs des bureaux de la poste de Regueb et Lassouda impliqués dans le détournement de fonds ont été arrêtés. Tandis que les recherches se poursuivent pour l’inspecteur régional, soulignant que la valeur des montants détournés n’a pas encore été évaluée malgré la circulation de certains chiffres (853 mille dinars, 1 million et 400 mille dinars).
Le ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem a assuré à tous les clients que le système utilisé par la poste tunisienne est l’un des meilleurs, en termes de sécurité.