Sfax-covid19 : 4 décès et 101 nouveaux cas de contamination

Le gouvernorat de Sfax a enregistré 4 nouveaux décès des suites de la covid-19, ce qui porte à 156 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation de l’épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié vendredi par la direction régionale de la santé.

Le même document ajoute que 101 nouveaux cas de contamination ont été aussi recensés, à l’issue de la publication des résultats de 413 analyses, portant à 5761 le nombre total des personnes contaminées dans le gouvernorat depuis l’apparition du virus.

Par ailleurs, 95 nouvelles personnes se sont rétablies de l’infection dans la région où le nombre de cas de guérison est passé à 4559 cas depuis la propagation de la pandémie.

La direction régionale de la santé à Sfax a annoncé également que le nombre des analyses effectuées dans la région pour le dépistage de covid-19 a atteint jusqu’à présent 25900 tests.

D’après la même source, 12 patients résident actuellement au service ”covid-réanimation” de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, 78 admis au service “covid-oxygène” de l’hôpital universitaire Hédi Chaker et 34 hospitalisés dans des cliniques privées au gouvernorat.