La sélection tunisienne de handball, composée uniquement de joueurs locaux, a battu l’équipe du CS Sakiet Ezzit par 28 à 19 (15-13), en match amical disputé vendredi, dans le cadre de son stage de préparation à Nabeul, en prévision du Championnat du Monde Egypte 2021 (13 au 30 janvier).
Le sept national s’était également imposé jeudi après-midi face à la même équipe (33-22).
Ces deux rencontres servent de préparation pour les protégés de Dirk Bauermann en l’absence de sparring partners, compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.
Les joueurs ont assisté ce matin à une conférence donnée par le duo arbitral Samir Makhlouf et Samir Krichène, retenu par la Fédération internationale de handball pour officier lors du Mondial égyptien. Les deux arbitres ont donné un apercu sur les derniers amendements des règlements adoptés lors du prochain championnat du monde et les dernières recommandations de la commission d’arbitrage de l’Union internationale des arbitres.
Au premier tour du championnat du monde-2021, rappelle-t-on, la Tunisie évoluera dans le groupe B aux cotés de la Pologne (15 janvier), du Brésil (17 janvier) et de l’Espagne (19 janvier).
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens : Marwen Maggaiez , Marwane Soussi, Fradj Tekaya, Assil Namli
Ailier gauche : Ghassen Toumi
Arrières gauches : Mosbah Sanaa, Skander Zaied, Youssef Maaref, Hazem Bacha, Rami Fekih
Demi-centres : Mohamed Amine Darmoul, Wael Mzoughi
Pivots : Ghazi Memmiche, Islem Jebali, Ghazi Belghali
Arrière droit : Bilel Hmem
Ailliers droits : Ramzi Majdoub, Issam Rzig.