L’attaquant de la Lazio de Rome, Ciro Immobile, au coeur d’un imbroglio sur des tests Covid-19, est sorti de sa quarantaine et a pris part à l’entraînement de son équipe jeudi après-midi, a annoncé le club laziale.
L’international italien, mis en isolement avec plusieurs joueurs après des tests positifs début novembre, a manqué trois des quatre derniers matches de son club ainsi que les rencontres de Ligue des nations avec l’Italie.
“Si je suis prêt pour Crotone? Evidemment, sinon je ne serais pas là”, avait répondu le meilleur buteur de la saison dernière en Serie A (36 buts) aux médias, en arrivant dans une clinique romaine pour y passer la visite médicale réglementaire à l’issue d’une période de quarantaine.
Après avoir aligné Immobile en championnat contre le Torino (4-3), la Lazio fait l’objet depuis début novembre d’une enquête de la part de la Fédération italienne pour de possibles “violations des protocoles sanitaires” sur le Covid-19.
La Lazio a également récupéré son milieu Lucas Leiva, qui avait lui aussi été placé à l’isolement après les tests UEFA, mais a en revanche perdu son milieu Sergej Milinkovic-Savic, testé positif à l’occasion du rassemblement de la Serbie.