Le calendrier de la Coupe du monde 2021 de natation sera composé de six étapes prévues en septembre et octobre à travers l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, a annoncé la Fédération internationale (FINA) sur son site.
Le premier Cluster de la saison 2021 sera disputé à Singapour et Jinan(Chine) en septembre avec des dates finales à confirmer prochainement.
Le circuit passera ensuite au deuxième Cluster, réparti entre Berlin en Allemagne (1-3 octobre) et Budapest en Hongrie (7-9).
Le troisième et dernier Cluster aura lieu à Doha (Qatar) du 21 au 23 octobre et enfin à Kazan (Russie) du 28 au 30 du même mois.
“Toutes les étapes de la Coupe du monde 2021 seront disputées en piscine de 25 m et sont des épreuves de qualification pour les Championnats du monde de natation qui se tiendront à Abu Dhabi (Emirats) du 13 au 18 décembre 2021”, a indiqué l’instance internationale de natation.
Il est à rappeler que le circuit annuel de la Coupe du monde de natation offre environ 2,5 millions de dollars en prix.
Les dates de la compétition seront confirmées à un stade ultérieur.
“Bien que les villes hôtes de la Coupe du monde de natation 2020 manifestent continuellement leur intérêt à organiser la compétition cette année-2020, la recommandation du groupe de travail FINA chargé d’examiner la situation sanitaire liée à la Covid-19, est de la reporter à l’année prochaine afin d’assurer la sécurité des athlètes et toutes les parties prenantes impliquées”, a conclu la FINA.